
[COSMÉBIO]
NOUVELLE CAMPAGNE :
Cosmébio fait équipe avec Studio Fairy
pour dénoncer les ingrédients controversés en cosmétique
Après avoir alerté en 2023 et 2024 sur la présence d’ingrédients problématiques dans les cosmétiques conventionnels, Cosmébio poursuit son engagement en 2025 avec une nouvelle campagne de communication destinée à sensibiliser le grand public à la présence persistante d’ingrédients controversés dans les cosmétiques conventionnels.
Cosmébio s'inscrit comme le seul repère de confiance, garantissant aux consommateurs de vraies cosmétiques bio et naturels dans un marché souvent préempté par des marques non légitimes.
Le concept de la campagne : montrer l'opposition et le contraste entre
le côté sombre de la cosmétique conventionnelle et l’alternative bio certifiée.

La campagne s'articule autour d'une série d'images percutentes et des slogans qui interrogent les consommateurs, les poussent à prendre conscience qu’il faut consommer autrement. Consommer des produits bio certifiés et labellisés.



Plus d'informations sur Cosmébio :
Cosmébio, créée en 2002 et présidée par Damien Sineau, est l’association française de la cosmétique bio. Elle réunit plus de 500 sociétés engagées autour du Manifeste Cosmébio. Le label garantit une démarche responsable à chaque étape : sur l'origine durable des matières premières, les procédés de fabrication et l'étiquetage transparent. Un contrôle annuel indépendant assure la conformité au référentiel. Aujourd’hui, plus de 650 marques et 16 300 produits portent ce label.
La mission de Fairy :
- Direction artistique et mise en page
- Création des visuels : illustrations et montages photos















